Fermer

Petit budget : emmenez votre famille en Auvergne !

vacances petit budget en Auvergne
2 -

Nos bons plans pour partir en vacances sans se ruiner !

On a tous besoin de s’évader, de faire un break pour profiter de quelques jours en famille, loin du quotidien. Malheureusement, malgré l’envie, quand on a un petit budget, il est parfois difficile de s’offrir des vacances… C’est pour cela que rien que pour vous, on vous a concocté des vacances aux petits oignons ici dans le Pays d’Issoire ! Avec s’il vous plaît, sorties culturelles, activités sportives, détente et bonne bouffe…et même pas besoin de rajouter du beurre dans les épinards !

1 : L’hébergement : le camping

Quand on décide de partir en vacances, l’hébergement est souvent le gros poste des dépenses. Pour des vacances petits budgets, l’une des meilleures options, c’est le camping. A partir de 10 € l’emplacement pour 2 personnes, le camping est indéniablement la solution pour dormir à petits prix. En plus, on y propose souvent des services et infrastructures en sus : piscine (ou partenariat avec la piscine municipale), aire de jeux pour les enfants, terrains de pétanque, animations. Découvrez notre sélection de campings pour vos prochaines vacances.

2 : Les activités culturelles

Pas toujours évident de trouver des activités culturelles gratuites et pour toute la famille ! Si vous aimez l’histoire et que vous avez un petit budget, on a LA solution. Doté d’anciennes grandes forteresses, d’églises romanes, marqué par de grands personnages, le Pays d’Issoire est empreint de son histoire. Et c’est pour cela qu’il a été labellisé Pays d’Art et d’Histoire. Chaque été, les guides conférenciers du Pays d’Art vous accompagnent pour découvrir et comprendre le patrimoine et les paysages qui nous entourent. Le tout sans dépenser un sou car toutes ces visites sont gratuites ! Et parce qu’il est important de transmettre notre passé à nos enfants, il y a également de nombreuses visites organisées spécialement pour eux. Retrouvez toutes ces visites dans notre agenda. Juste un conseil : pensez à réserver !

3 : Les activités sportives

Un exercice simple, dont on ne cesse de vanter les bienfaits : c’est la marche. Et ça tombe bien, ça coûte 0€ ! Et s’il y a bien un endroit où ça vaut le coup de pratiquer la randonnée, c’est l’Auvergne ! Ici, pas de montagnes abruptes, pas de montées vertigineuses mais de beaux reliefs volcaniques qui offrent de magnifiques points de vues, des sites naturels inédits et des paysages grandioses. Le gros plus, c’est que tout le monde pourra y trouver son compte : autant les adultes que les enfants. En pays d’Issoire, on vous propose de télécharger toutes nos randonnées (pdf ou trace gpx) sur notre site web et on vous a également sélectionné quelques balades à pratiquer en famille.

4 : Les activités détentes

Pas de vacances sans l’incontournable sieste ! Et l’on sait combien il est important de trouver le bon lieu pour faire une bonne sieste ! Nous avons donc travaillé sur cette épineuse question pour vous proposer 4 spots idéals pour vous reposer ! Et pour dormir tandis que les enfants s’agitent, on a le lieu idéal : le plan d’eau du Vernet-la-Varenne. Et pas d’inquiétudes, en juillet et août, des maîtres-nageurs sont là pour les surveiller.

5 : Les produits du terroir

Venir en Auvergne et ne pas manger de produits locaux comme le Saint-Nectaire, le cantal, la fourme d’Ambert ou du saucisson, c’est un peu comme aller à Cancale et ne pas manger des huîtres ou aller à Camembert et ne pas manger des camemberts (bon, on pense que vous avez compris l’image…!). Bref, manger des produits du terroir quand on est en Auvergne, c’est définitivement UN INCONTOURNABLE ! Et là encore, on a la réponse pour découvrir tous ces produits quand l’on a un petit budget : allez vous promener dans les marchés ! En été, il y en a presque tous les jours. En achetant directement au producteur, vous êtes presque sûr de payer le bon prix ! Voir les marchés du Pays d’Issoire.

6 : Les animations

Les vacances, c’est aussi synonyme de sorties ! Et ça tombe bien tout l’été, les animations s’enchaînent dans le Pays d’Issoire, pas une journée sans une visite, un concert, un vide-grenier, un festival, une exposition, une balade ou une fête de village ! Là encore, les choses sont bien faites car pour la majorité vous pourrez en profiter sans casser la tirelire ! Suivez ce lien pour retrouver toutes les animations gratuites

 

 

 

2 commentaires

  • Publié par Christine le 30 mai 2017 :

    Bien pensée cette petite rubrique !

    • Publié par gdouard le 30 mai 2017 :

      Merci pour votre retour ! Au plaisir de vous accueillir dans le Pays d’Issoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Office de tourisme du Pays d'Issoire

9 place Saint Paul - 63500 ISSOIRE

A proximité de l'Abbatiale Saint-Austremoine

+33 (0)4 73 89 15 90

Horaires d'ouverture du 3 Avril 2017 au 30 Septembre 2017

Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h