Des expériences gourmandes

© J. Damase, OT Pays d'Issoire

© J. Damase, OT Pays d'Issoire

© Riot House

© Riot House

L’Auvergne dans l’assiette

D’abord, il y a les stars, les incontournables, les fameux… Bien sûr ce sont les fromages d’Auvergne : le Saint-Nectaire, le Cantal ou le Bleu d’Auvergne…

MAIS, parce qu’il y a un MAIS le Pays d’Issoire, ce n’est pas que le fromage. La preuve, on dit aussi « Bon vins à boire, belles filles à voir » à Issoire ! En effet, l’Auvergne est peu connue pour le vin mais pourtant la région du Pays d’Issoire, grâce à un climat favorable, est issue d’une longue tradition viticole et produit l’un des vins les plus fameux d’Auvergne : l’AOP Côtes d’Auvergnes de Boudes.

Vin, fromages, charcuterie, viandes salers, charolaises ou aubrac en provenance des estives du Cézallier mais aussi céréales, miel, légumes, fruits, plantes aromatiques sont à retrouver directement chez les producteurs ou sur les marchés du Pays d’Issoire.

Nos chefs de restaurants ont à cœur également de cuisiner les produits du Pays d’Issoire. Chef étoilé au Guide Rouge Michelin, inscrits au Bib Gourmand Michelin, maîtres restaurateurs, ou amoureux des bons produits, ils se sont installés au cœur de l’Auvergne pour proposer des assiettes mettant à l’honneur les produits locaux tout en en y ajoutant une touche de leur personnalité, de leur créativité et de leur sensibilité.


Galerie photos

Sur le même thème

Visite guidée de l'abbatiale Saint-Austremoine d'Issoire

Des incontournables

Une des bonnes raisons de venir, c’est bien sûr de découvrir les incontou...

Statue de Saint-Austremoine, place de la République à Issoire, Puy-de-Dôme, Auvergne

Un air de sud

L’Auvergne Plein Soleil Les clichés ont la vie dure, ceux qui ne sont jama...