Fermer

Escalade

Profitez des plaisirs de la grimpe sur les voies d’escalade du Pays d’Issoire !

Escalade

Site d'escalade les Rochettes

COUDES

Petit site d'escalade, sur la Commune de Coudes, conventionné FFME. Possibilité de grimper presque tout l'année. Rocher : granite. Voies de 15m à 18m. Nom indiqué au bas de chaque voie. 3 à 11 dégaines selon les voies. Accès : à Coudes, juste avant le virage à droite situé au bas de la grande descente, continuer tout droit au sein des habitations afin de gagner les berges de l'Allier. Tourner alors sur la gauche pour longer l'Allier par le chemin goudronné qui mène au rocher à 300m.

Crapa'hutte - parcours tyrolienne et via Ferrata

ORBEIL

Via-ferrata : équipé d'un baudrier et rattaché à une main courante vous grimpez le long de rochers. Le parcours est composé de 3 blocs de niveaux différents. Après un parcours d'initiation et une marche d'approche vous escaladez une douzaine de rochers de 5 à 25 mètres de haut. Ce parcours ne nécessite pas de maîtrises techniques particulières. Des échappatoires permettent de s'arrêter à tout moment pendant la traversée. Une tyrolienne suspendue à 7m du sol attend les aventuriers en fin de parcours. Le parcours tyrolienne géante (3km) est le plus grand parcours français de tyroliennes existant. Descente sur câble avec poulies. A partir de 8/10 ans.

20,00|20,00|à partir de 8 ans : via-ferrata#20,00|20,00|à partir de 8 ans : parcours tyrolienne

Site d'escalade le Rivalet

VERRIERES

Site d'escalade conventionné FFME très fréquenté parce que bien adapté pour l'initiation de par la diversité et la longueur des voies. Possibilité de grimper presque toute l'année car le site jouit d'un microclimat. Le site est constitué de 5 secteurs, offrant près de 62 longueurs : Voie du Gag, Globule, Sida, la Source et Blédine. Rocher : granite non abrasif majoritairement en dalle. Voies de 20 à 100m. Accès : A partir de Champeix, prendre la D996, traverser Montaigut-le-Blanc, atteindre le pont du Rivalet et tourner à droite en direction de Saint-Nectaire. A environ 1km, le rocher se situe au-dessus de la route avant d'arriver à Verrières et le parking est sur la gauche.

Site d'escalade la roche Gournier

MONTPEYROUX

Site d'escalade conventionné FFME, assez fréquenté mais très agréable. Possibilité de grimper presque toute l'année. Granite. Altitude 350m. Orentation plein Est. Voies de 15m à 35m. Tiges acier 12mm de diamètre scellées au Sikadur sauf "la tête dans les étoiles" (goujons acier de 12mm de diamètre). 70m de corde suffisent pour grimper et faire les rappels. 4 à 11 dégaines selon les voies

Site d'escalade de Saint-Floret

SAINT-FLORET

Site d'escalade conventionné FFME. Petite falaise au bord de la Couze Pavin qui traverse Saint-Floret. Agréable en été en raison de son exposition en bordure de la Couze Pavin. Grimpable presque toute l'année en fonction de la douceur de l'hiver. Rocher : granit. Falaise essentiellement verticale avec quelques dévers. Matériel : corde de 50m. 10 dégaines maxi. Verticales donc physiques. Cotations du 4C au 7A. Accès : à Champeix, prendre la D28 direction Saint-Floret. Dans le village, au stop, tourner à droite puis se garer à gauche avant le pont. A pied, traverser le pont, puis aller entre les maisons à gauche pour accéder à la falaise à 200m.

Site d'escalade de Saurier

SAURIER

Site d'escalade conventionné FFME. Grimpable presque toute l'année. Très chaud en été. Un sentier part dans les arbres vers la gauche pour rejoindre le pied du deuxième ressaut (secteur initiation). L'accès au retour du bas se fait 120m plus loin. Un autre sentier monte raide sous le premier ressaut. Rocher : granit. Vies de 10m à 50m équipées en broches scellées au Sikadur 30. Escalades variées selon les secteurs. Dominante de dalles. 3 secteurs : secteur du bas, secteur d'initiation et secteur du Haut. Accès : à St-Floret, traverser le village et tourner à droite vers Saurier et faire encore un plus un peu plus de 3kms. Les rochers sont au-dessus de la route. Se garer au premier parking.

Site d'escalade de Perthus

ORBEIL

Site sportif d'escalade, sur la Commune d'Orbeil, conventionné FFME. Possibilité de grimper presque tout l'année. Rocher : granite. Voies de 10m à 35m. 4 à 10 dégaines selon les voies. Falaise souvent verticale à dominante de dalles. Deux secteurs d'exposition Sud-Ouest et Sud-Est. Accès : à Issoire, prendre la sortie N°12 et se diriger à Orbeil par la D9. Juste avant le village, tourner à gauche sur la D14 en direction de Saint-Babel. Faire 650m puis obliquer à gauche sur le chemin goudronné "Quai de Ribeyre" puis "Quai de Perthus bas".

Site d'escalade d'Orphanges

SAINT-FLORET

Site d'escalade au lieu-dit Orphanges. Falaise souvent verticale, avec de nombreux petits trous. Orgues basaltiques. Orientation plein Nord donc conseillé par temps chaud. Matériels : corde de 50m. 10 dégaines maxi. Verticales dons physiques et assez peu accessibles aux enfants. Cotations du 4C au 7B. Accès : à Champeix, prendre la D28 direction Saint-Floret. Dans le village, suivre la D628 jusqu'à Orphanges à 4kms. Dépasser les premières maisons et au niveau des containers de tri sélectif, tourner à gauche, traverser le village (200m), passer à côté des abreuvoirs, continuer encore 200m et se garer.

Site d'escalade Grandeyrolles

GRANDEYROLLES

Site d'escalade conventionné FFME, sympathique, calme et peu fréquenté en raison de l'accès. Possibilité de grimper au moins de mars à novembre. Rocher : granite. Voies de 10m à 30m. Escalade en dalles et fissures. Accès : depuis Champeix, prendre la direction de Montaigut-le-Blanc, traverser le village et faire encore 1,5 à 2kms. Les rochers sont de l'autre côté de la Couze Chambon, dans un virage, face à la tour de Grandeyrolles.

9 résultat(s)

Office de tourisme du Pays d'Issoire

9 place Saint Paul - 63500 ISSOIRE

A proximité de l'Abbatiale Saint-Austremoine

+33 (0)4 73 89 15 90

Horaires d'ouverture du 3 juillet au 3 Septembre 2017

Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30