Fermer

Top 4 des meilleurs spots de sieste

Top 4 des meilleurs spots de sieste
0 -

La sieste, c’est la santé !

Vous voulez marcher, visiter, découvrir l’Auvergne ? Et si vous en profitiez aussi pour faire de bonnes siestes ?

Les médecins spécialistes du sommeil sont absolument catégoriques ! La sieste, c’est bon pour la santé ! Pour ceux qui vous diraient le contraire, dites leur bien que faire la sieste entre autre bienfait augmenterait notre mémoire, notre capacité d’apprentissage, diminuerait notre tension artérielle et même les risques d’infarctus…

Seulement voilà, la question se pose, a fortiori quand on n’habite pas sur place : OU FAIRE LA SIESTE ? Rien que pour vous, nous avons donc longuement réfléchi pour vous délivrer de cette épineuse question et vous confier nos meilleurs spots de sieste ! Petite précision pour les mauvaises langues : ces spots ont été bien entendus testés en dehors des heures de travail !

1. Le plan d’eau du Vernet-la-Varenne

Il fait chaud, vos enfants ont envie de s’agiter mais vous, vous avez envie de faire la sieste ! Pour ce genre de situation ô combien critique, nous avons le lieu idéal : le plan d’eau du Vernet-la-Varenne ! Au cœur du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez, à 25 mn d’Issoire, vous pourrez vous reposer au bord de ce site de baignade. Si vous avez oublié votre parasol, vous pourrez même vous réfugier sous la douce ombre d’un arbre. Enfin, pour les enfants qui batifolent dans l’eau, pas d’inquiétude, un maître nageur est là en juillet et août.

Le petit plus pour après la sieste : terrain de tennis, terrain de volley, table de ping-pong, barbecue pour griller, table de pique-nique, buvette.

2. Le square René Cassin

Vous êtes en escale à Issoire, vous venez de manger et vous êtes en quête d’un coin tranquille pour vous reposer ? Ne cherchez plus, on a pour vous un espace de fraîcheur et de repos au coeur de la ville : le square René Cassin. Vous y trouverez de grands arbres (dont parfois des essences rares) pour vous offrir une ombre agréable, des jeux pour enfants, si ces derniers ont besoin de s’agiter, et même des tables si vous voulez pique-niquer

Le petit plus : vous êtes seulement à quelques mètres d’un chef d’oeuvre de l’art roman : l’abbatiale Saint-Austremoine.

3. Les bords de l’Allier

La rivière Allier traverse le Pays d’Issoire du Nord au Sud. On la qualifie de sauvage car on la laisse souvent libre de faire ses méandres ou de s’étaler largement en surface selon son débit. De fait, chaque année, les plages naturelles qui la bordent se modèlent au gré des événements et changent d’aspect. Pour une première approche, nous vous proposons 3 plages facilement accessibles :

  • à Coudes, au lieu-dit Perrache (sur l’A75, sortie de Coudes, dans le sens Montpellier/Clermont-fd)
  • à Nonette, au pont Pakowski (sortie 17 sur l’A75, en direction de Nonette)
  • à Brassac-les-Mines, allée de la ginguette (près du camping municipal de Brassac)

Le petit plus : si vous revenez chaque année, vous verrez probablement votre spot de sieste préféré se transformer !

4. Le plan d’eau du Mas à Issoire

A quelques centaines de mètres de l’autoroute, vous aurez du mal à croire que le plan d’eau du mas est si proche de l’A75 ! Apprécié pour ses airs de campagne, les locaux du coin fréquentent le lieu pour pêcher, faire leur jogging ! Si vous êtes sur la route de vos vacances en direction du Sud (ou du Nord ! ), vous pourrez vous détendre, pique-niquer, et surtout vous reposer avant de reprendre le volant. Et tous les soirs en été, vous aurez même droit au concert des batraciens !

Le petit plus : si vous n’avez pas de pique-nique, vous pouvez trouver à manger dans les nombreux restaurants à proximité (centaines de mètres)

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil tourisme du Pays d'Issoire

9 place Saint Paul - 63500 ISSOIRE

A proximité de l'Abbatiale Saint-Austremoine

+33 (0)4 73 89 15 90

Horaires d'ouverture de L'Office de Tourisme


L'accueil à Issoire est ouvert toute l'année.
[Mai, juin et septembre] : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h et samedi de 9h30 à 12h30.
[Vacances d'été] : du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 et le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30.
[Pendant les petites vacances scolaires de Toussaint, Noël, février, Pâques] : du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30.
[Hors vacances scolaires] : du lundi au vendredi de 14h30 à 17h et le samedi de 9h30 à 12h30.

Les accueils de Montpeyroux, Usson et Saint-Floret sont ouverts de début avril à fin septembre.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.