Fermer

♥ Préparez votre Saint-Valentin dans le Pays d’Issoire ♥

coeur en chocolat
0 -

Dans 15 jours, c’est la Saint-Valentin, la fête des amoureux ! Et on a beau dire que c’est “une fête commerciale”, un bon repas entre amoureux au restaurant, une petite intention ou un cadeau, ça fait toujours plaisir ! Et ce n’est pas votre chéri (e) qui dira le contraire !

Pour vous aider à préparer ce jour dédié aux amoureux, retrouvez ici notre sélection et nos idées pour passer votre Saint-Valentin dans le Pays d’Issoire !

Incontournable : le repas en amoureux

Pour toux ceux qui ne souhaitent pas en faire trop, mais qui veulent tout de même marquer le coup, le repas au restaurant reste incontournable !

> L’Auberge du Drac

Connaissez-vous l’auberge du Drac, c’est un restaurant situé à… Coupe-gorge, à La-Chapelle-Sur-Usson. Mais rassurez-vous, vous serez très bien accueilli dans cette auberge ! Et si vous n’êtes jamais venus, pas de doute que vous serez surpris et ravis par leurs plats et recettes à base d’huiles essentielles ou d’hydrolats.
Pour la Saint-Valentin, l’auberge offre une coupe de champagne au dessert.
Ps : si le nom de ce lieu-dit vous intrigue, vous comprendrez tout en consultant la carte du restaurant !
Plus d’informations sur l’auberge du Drac

 

> L’Auberge de Margot

Seul restaurant d’Usson, labellisé Plus Beau Village de France, l’auberge de Margot vous propose une cuisine traditionnelle  inspirée de spécialités auvergnates et composée de produits locaux. Le chef Georges riche de 25 ans d’expérience et doté du titre de « maître restaurateur », vous garantie une cuisine « fait maison » pour satisfaire vos papilles. Menu spécial Saint-Valentin pour le mercredi 14 et le samedi 17 février : voir le menu.
Pour la Saint-Valentin, l’Auberge de Margot vous propose également une offre spéciale avec la nuit, les 2 petits-déjeuners et les 2 repas à 110€.
Plus d’informations sur l’auberge de Margot

 
> Buffalo Grill

Du 9 au 14 février, vous pouvez aussi venir déclarer votre flamme au Buffalo Grill, à Issoire. Profitez d’un menu spécial Saint-Valentin avec un cocktail (coupe de champagne, cocktail “Miami” ou “le flamboyant”), un plat et une dessert pour 19€90.
Plus d’informations sur le Buffalo Grill

 

Retrouvez ici plus d’idées de restaurant

 

Soirées spéciales

> Hôtel de la poste

L’hôtel de la poste à Montaigut-le-Blanc organise une soirée Karaoké spéciale Saint-Valentin. Au programme, repas (bavette, frites et assiette gourmande), concert de Lucho & Germinio à 20h et Karaoké à 21h. Repas sur réservation.
Plus d’informations sur la soirée karaoké

Plus d’informations sur l’hôtel de La Poste

Des cadeaux made in Pays d’Issoire pour elle ou lui

> Une sortie Pêche dans les rivières du Pays d’Issoire

Votre moitié est passionné(e) de pêche à la mouche? Offrez-lui l’occasion de se familiariser avec l’ensemble des différents outils nécessaires à la réalisation de son loisir grâce aux initiations de Jacques Faucher, moniteur guide de pêche à Saint-Babel ! Commandez un bon cadeau directement sur son site.
Plus d’informations sur les sorties pêche M.A.J (Mouche Auvergne Jacques)

> Des idées cadeaux à l’Echoppe Art’isanale

Vous cherchez un cadeau pour un être unique ? Pour un cadeau fait main, un cadeau que personne d’autre n’aura, rendez-vous à l’Echoppe Art’isanale. La boutique a ouvert récemment rue de la Berbiziale à Issoire et regroupe 30 artisans et artistes à votre service et à votre écoute dans un espace spacieux et convivial.

Pour la Saint-Valentin, l’Echoppe Art’isanale propose toute une gamme de créations fabriquées tout spécialement pour cette occasion. Les artisans proposent aussi  des produits  “coup de cœur”, c’est à dire avec une remise exceptionnelle, de quoi faire plaisir !
Plus d’informations sur l’Echoppe Art’isanale

> Séance de bien-être dans un sauna typiquement russe

Vous voulez offrir à votre amoureux une expérience originale, unique et relaxante ? Offrez-lui de découvrir ensemble la Banya ! Venue de Russie, c’est comme un sauna, mais en mieux !  L’auberge des Liards vous propose de découvrir ce cocon de bien-être, tout près de chez vous, en Auvergne, à Egliseneuve des Liards. C’est d’ailleurs la seule banya en France !
Plus d’informations sur la Banya

 

Notre idée “coup de cœur” 🙂

Envie de surprendre votre amoureux. On a LA bonne idée ! Pour la Saint-Valentin,  commandez un cœur en chocolat au café Mylo, à Issoire. Transmettez votre présent (bijou, mot…) dès le 13 février et laissez les magiciennes du café Mylo opérer. A l’ouverture de son cœur en chocolat, on parie que votre amoureux aura les yeux qui brillent ! Vous pouvez aussi faire inscrire le prénom de votre bien-aimé(e) sur un de leurs gâteaux Saint-Valentin !

Plus d’informations sur le café Mylo

Notre idée balade spéciale Saint-Valentin

Et si vous lui offriez ce cœur grandeur nature ? L’étang de Pardines a la forme d’un ♥ . Pour le découvrir, emprunter la randonnée “Chaux de Pardines et grottes de Perrier“. Bonne balade et surtout on vous souhaite une bonne fêtes des amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Office de tourisme du Pays d'Issoire

9 place Saint Paul - 63500 ISSOIRE

A proximité de l'Abbatiale Saint-Austremoine

+33 (0)4 73 89 15 90

Horaires d'ouverture 2018

[ Pendant les vacances scolaires : du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30] [ Hors vacances scolaires : du lundi au vendredi de 14h30 à 17h et le samedi de 9h30 à 12h30 ] [ Vacances d'été : du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 et le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30 ]