Fermer

Portrait d’un issoirien passionné de vintage

Autoportrait Grégory Giat
0 -

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Grégory, un issoirien qui met depuis peu en location un appartement un peu particulier et haut en couleurs ! Portrait d’un issoirien passionné de vintage :

Qui êtes-vous ?

Je suis un trentenaire dynamique, épicurien, et qui est épris de nostalgie pour vivre dans la gaieté, la simplicité, l’insouciance, aux antipodes de la vie du 21e siècle. Conseiller de clientèle en banque, issoirien de naissance, je souhaite colorer la vie tout simplement. Chroniqueur radio rubrique vintage, j’ai un profond respect pour les personnes âgées et j’aurais aimé vivre ce qu’ils ont vécu.

D’où vous vient cette passion pour le “vintage” ?

Il y a 7 ans, sur un trajet direction la Bourgogne (retrouver mes amis de Dijon où j’ai vécu 6 ans), je me suis arrêté dans un salon de coiffure vintage dans l’Allier, chez qui j’ai acheté un coupe-chou pour me raser. Ce coupe-chou a eu beaucoup plus de pouvoir que j’eusse pu l’imaginer ! Ça a été l’élément déclencheur.

Que considérez-vous comme “vintage” ?

Vintage n’est pas une mode de business, loin de là, le vintage est l’objet, le vêtement. Le mouvement qui fait sourire les gens et laisse échapper des « Oh ça j’en avais un quand j’étais petit(e) » ou des «  ma grand mère avait les mêmes ». A mes yeux  le rétro étant avant 1950, je considère que le vintage est de 1950 à 1990, car j’ai 35 ans, et notre époque de 2019 sera vintage pour les enfants d’aujourd’hui.

Comment vous est venue l’idée de louer un appartement entièrement décoré “seventies” ?

C’est surtout que je n’ai pas eu le choix… Chaque dimanche je rentrais de ma tournée des brocantes et j’entassais dans mes placards, alors ne pouvant pousser les murs j’ai décidé d’exposer tous ces objets qui ont plein d’histoires. La décoration s’est mise en place en posant le premier papier peint, et petit à petit l’oiseau fait son nid ! J’ai envie de transmettre à mes amis, famille, et voyageurs qui louent mon appartement à la nuitée, la passion du vintage.

 

D’autres projets ?

J’ai des projets, notamment l’édition d’un livre répertoriant tous les objets que j’ai chinés, le cadeau idéal de la fête des grands mères ou fêtes des pères et mères.

Pour découvrir et louer son appartement vintage, c’est par ici.

Et pour suivre toutes les trouvailles vintages de Grégory, vous pouvez le suivre sur facebook et/ou instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil tourisme du Pays d'Issoire

9 place Saint Paul - 63500 ISSOIRE

A proximité de l'Abbatiale Saint-Austremoine

+33 (0)4 73 89 15 90

Horaires d'ouverture

[ Pendant les petites vacances scolaires : du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30] [ Hors vacances scolaires : du lundi au vendredi de 14h30 à 17h et le samedi de 9h30 à 12h30 ] [ Vacances d'été : du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 et le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30 ]