Fermer

On a testé… l’escape game d’Issoire

escape game l'abri à issoire
0 -

La semaine dernière, en exclusivité, nous étions invités à tester la toute nouvelle salle de l’escape game d’Issoire : le cachot. On vous raconte !

D’abord, un escape game, c’est…

Un jeu d’évasion grandeur nature : enfermé dans une pièce, les participants doivent chercher des indices et résoudre des énigmes dans un temps donné afin de pouvoir sortir de la salle. Ambiances et décorations mettent les joueurs en immersion.

L’escape game d’Issoire : c’est où ? c’est quoi ?

L’escape game à Issoire s’est installé dans un ancien garage, boulevard de la Libération en 2019. La première salle s’est ouverte au cours de l’été : la planque. Plongés dans les années 80, les joueurs doivent retrouver le butin d’une bande de gangster avant l’arrivée de la police.

Pour les vacances de la Toussaint, une nouvelle salle vient tout juste d’être créée : le cachot.

Escape game : le briefing

Nous sommes accueillis par le créateur du lieu, Lionel, qui nous présente les règles du jeu. 2 mots d’ordre pour réussir le défi : communication – organisation.

Le game master nous présente ensuite l’histoire qui nous attend. Depuis quelque temps, on entend des bruits étranges derrière une cloison. On ne sait pas grand chose, si ce n’est qu’il y a quelques années, il y a eu une mystérieuse disparition : on fait donc appel à nous pour enquêter. On a seulement 1 h pour relever le défi !

Ca y est, on entre 😨

Nous ne savons pas à quoi nous attendre, La porte se ferme, il faut y aller. Quelques secondes pour observer les lieux et c’est parti ! Nous nous prenons très vite au jeu, chacun fait sa part, on essaye de communiquer et de se répartir les tâches pour avancer. On est d’ailleurs tellement pris dans le jeu, que parfois, on en oublie que s’en est un, de jeu…  On cherche, on se trompe, on ressaie, on tâtonne, on rit, on échange, on imagine : ensemble. Chacun contribue à un moment ou à un autre pour nous permettre d’avancer. Le plaisir de l’escape game, c’est le travail d’équipe. Sans coopération, pas de salut !

Voilà, on ne vous en dira pas plus sur le déroulement de la partie : interdiction de spoiler ! Juste une chose : quand on vous dit que cela fait peur, ne le prenez pas à la légère ! On a beau savoir que c’est un jeu, on est tellement pris dans le truc que le sentiment de peur est vraiment réel ! La salle est d’ailleurs interdite au moins de 16 ans.

Cependant, une chose est sûre, pour ceux qui aiment se faire peur, c’est juste parfait ! Peut-être une idée pour fêter Halloween?!

La sortie  🤗

Après toutes ces émotions, nous voilà enfin dehors ! On a résolu les énigmes, on a réussi à sortir et on est pas peu fières ! On se refait le film. On retrouve Lionel et le game master à la sortie, on débriefe autour d’un sirop, dans la bonne humeur ! On en profite pour faire une petite photo de groupe !

Le verdict

On recommande, chaudement ! Vraiment un super moment à vivre entre amis, en famille ou entre collègues !

Infos supplémentaires

  • Ceci n’est pas une 4L

Sur cette photo, vous voyez peut-être une “simple 4L”, mais pas du tout ! Ceci est un escape game mobile ! On adore le concept ! Par session de 20 minutes, vous devez y retrouver les indices qui vous mèneront à la planque.

  • Et bientôt 

Vous pourrez privatiser l’escape game pour vos réunions ou séminaire. Un cadre idéal pour travailler et jouer avec ses collègues en mode collaboratif.

  • Bon à savoir

Vous pouvez entrer en voiture dans le lieu et vous garer sur le parking privé.

Plus d’infos sur l’escape game d’Issoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil tourisme du Pays d'Issoire

9 place Saint Paul - 63500 ISSOIRE

A proximité de l'Abbatiale Saint-Austremoine

+33 (0)4 73 89 15 90

Horaires d'ouverture

[ Pendant les petites vacances scolaires : du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30] [ Hors vacances scolaires : du lundi au vendredi de 14h30 à 17h et le samedi de 9h30 à 12h30 ] [ Vacances d'été : du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 et le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30 ]