Fermer

On a testé…l’espace jeux l’Odyssée à Issoire

On a testé…l’espace jeux l’Odyssée à Issoire
0 -

La semaine dernière, l’équipe tourisme a testé le tout nouvel espace jeux de l’Abri à Issoire : L’Odyssée !

L’Abri, on connaissait déjà pour avoir testé les salles d’escape game. Cette fois, c’est à 6, entre collègues, que nous sommes venues découvrir le tout nouveau concept de Lionel Gangloff : l’Odysée, espace jeux !

Nous avons donc embarqué dans L’Odyssée, un navire corsaire du 18e siècle, pour relever des défis en équipe et s’affronter autour de jeux sur table !

Tous à l’abordage de l’Odyssée !

Lionel nous accueille tout d’abord dans la Capitainerie, une salle de jeux (qui peut également servir de salle de réunion) pour nous présenter l’ensemble de l’offre. Tout au bout se trouve La Taverne, un bar un sirop. Le tout dans une ambiance maritime évidemment !

Plusieurs formules sont possibles et cumulables selon la taille du groupe, l’âge des participants, l’occasion et le temps que l’on souhaite rester :

  • Chasse aux rats et Qui est-ce ? géant : la formule « jeux d’aventure »
      • à partir de 10 ans
      • jusqu’à 12 personnes
      • durée 1h
      • Activités qui vont demander adresse, logique, réflexion, observation et collaboration pour relever les défis et accomplir la mission qui vous a été confiée dans les différentes parties du navire.
  • La Table de jeux du Capitaine : la formule « jeux sur table »
      • à partir de 7 ans
      • jusqu’à 12 personnes
      • durée 1h
      • Les équipes s’affrontent dans des jeux de société améliorés sur le plateau géant central : Tir au canon (glissé de palets), Bataille navale géante, Galion contre chaloupes (type jeu de dames modifié) ou A l’Abordage ! (jeu de stratégie en équipes).
  • Le parcours ludique dans le navire – SPECIAL ENFANTS
      • de 6 à 10 ans
      • jusqu’à 12 enfants
      • durée 1h
      • Les enfants sont libres de s’aventurer dans tous les espaces du bateau et peuvent posséder tout l’espace pour leurs jeux libres : jeux de rôle, cache-cache, poursuites, touche-touche, etc…

Cette fois, nous choisissons de tester un peu les jeux sur table, mais surtout la formule « jeux d’aventure » ! A l’abordage, Lionel tire le rideau et nous fait pénétrer dans la cale du navire !

Attrapez-les tous !

Cette fois ce n’est pas les pokémons mais bien les 12 rats qu’il faut retrouver dans le temps imparti en parallèle des énigmes à résoudre pour retrouver le pirate qui a dérobé le trésor du Capitaine ! Certains se font facilement repérer mais d’autres sont bien tapis dans le noir, il faut bien regarder partout pour les trouver !

Mais qui a volé de trésor du Capitaine ?

Outre la chasse aux rats qui nous fait chercher dans tous les recoins, il y a aussi et surtout 5 énigmes à résoudre pour trouver le voleur de trésor ! A la façon d’un « Qui est-ce ? » géant, chaque salle comporte une énigme à résoudre afin d’obtenir un indice pour éliminer des pirates parmi toutes les propositions.

Au début, nous sommes comme des enfants et nous partons dans tous les sens à la découverte des salles, des rats et des indices. C’est un peu sportif, on a bien fait d’être en jean – basket pour la plupart ! Cordage, échelle, escalier, pente…

Passée l’euphorie de la découverte, il est temps de s’organiser, de communiquer et de s’entraider ! Un vrai travail d’équipe se met petit à petit en place. Il nous faut un peu moins de 50 minutes pour trouver les rats et trouver le pirate, car même si ce n’est pas un escape game et que nous ne sommes pas enfermés, nous avions tout de même envie de résoudre tous les défis !

A mi-chemin entre des épreuves de « Fort Boyard » et une salle d’escape game, l’Odyssée propose une toute nouvelle offre de loisirs à Issoire. En famille, entre amis ou comme nous, entre collègues, à votre tour de tester maintenant !

L’Abri espace jeux l’Odyssée

37bis avenue de la Libération

63500 Issoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil tourisme du Pays d'Issoire

9 place Saint Paul - 63500 ISSOIRE

A proximité de l'Abbatiale Saint-Austremoine

+33 (0)4 73 89 15 90

Horaires d'ouverture de L'Office de Tourisme


L'accueil à Issoire est ouvert toute l'année.
[Mai, juin et septembre] : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h et samedi de 9h30 à 12h30.
[Vacances d'été] : du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 et le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
[Pendant les petites vacances scolaires de Toussaint, Noël, février, Pâques] : du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.
[Hors vacances scolaires] : du lundi au vendredi de 14h à 17h et le samedi de 9h30 à 12h30.

Les accueils de Montpeyroux et Saint-Floret sont ouverts du 9 avril à fin septembre.
L'accueil d'Usson est ouvert du 16 avril à fin septembre.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.