Courir Thierry Romanens, Robert Sandoz & Format A’3

Issoire

Description

Voici l’histoire de l’homme qui va courir le plus vite sur Terre.

Ce spectacle retrace la vie du célèbre coureur de fond tchécoslovaque Émile Zatopek (1922-2000), de ses débuts à ses records incroyables, jusqu’à sa chute brutale dans un pays sous le joug du communisme totalitaire. Son histoire, adaptée ici sur scène en un conte musical moderne, est celle d’un autodidacte qui - pendant une dizaine d’années
- devint l’homme qui courait le plus vite sur terre. Inégalé et inégalable, ce champion a notamment remporté trois médailles d’or aux Jeux olympiques d’Helsinki en 1952. Cet athlète incomparable a connu la torture des mines d’uranium et est devenu éboueur en raison de ses prises de position lors du Printemps de Prague en 1968. Une histoire humaine extraordinaire pour un spectacle théâtral et musical où l’émerveillement côtoie la gravité.

Billetterie: Agglo Pays d’Issoire : 04 73 55 58 50

Disponibilités / Réservation

Tarifs

Plein tarif : 10 €, Tarif réduit : 6 € (accordé aux abonnés de la saison 21/22 (trois spectacles différents minimum/personne), aux moins de 18 ans, aux étudiants, aux demandeurs d'emploi, aux bénéficiaires du RSA, carte Cezam,groupe de plus de 10 personnes sur réservation).

Ouverture

Mardi 10 mai 2022 à 20h30.

Langues parlées