Exposition de l’artiste Raberty

Boudes

Description

Pour la dernière exposition 2022 Arts et vins, Annie du domaine Sauvat expose dans son caveau de dégustation les toiles de Raberty, une artiste Auvergnate Issoirienne.

Du plus lointains que Raberty se souvient, elle a toujours eu un pinceau entre les mains, une feuille posée à la verticale, quelques pots de peintures à côté d’elle, une sensation qui ne l’a jamais quittée… le bonheur de peindre !
Quand elle peint, elle choisit des tonalités, des couleurs qui la touchent sur le moment, qui expriment son émotion ressentie à l’instant T. Dans ses peintures, vous retrouverez une partie de ses états d’âme… Elle se laisse guider simplement par son instinct et le besoin irrépressible de coucher au couteau ses vibrations intérieures.

Après s’être essayée à l’encre, à l’huile, à l’acrylique, au pinceau, au couteau, au bambou… Elle a jeté son dévolu sur l’acrylique au couteau.
Ce sont ces matériaux et outils qui permettent au mieux son expression..
Pour elle, peindre ne doit pas être une souffrance bien au contraire, c’est dans la peinture qu’elle trouve mon équilibre émotionnel, psychologique et créatif.
Ses sources d’inspiration sont multiples, que ce soient des peintres de l’Histoire de l’Art ou des artistes émergents… elle aime observer les œuvres de près et scruter les moindres détails comme pour ressentir les vibrations de leurs créations.

Labels et guides

  • Tourisme bienveillant - impact économique 3
  • Tourisme bienveillant - impact social 2
  • Tourisme bienveillant - préservation de l'environnement 2

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Du 01/08 au 30/09/2022
Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h. Le dimanche de 14h à 19h.

Langues parlées