Exposition « Le Galop au naturel » de l’artiste Michel Coste

Issoire

Dispositions spéciales COVID 19

Gel hydroalcoolique à disposition du public.


Description

Michel Coste, l'un des précurseurs de l'art numérique, produit une œuvre éclectique. L'artiste met en scène la lumière, la pierre, le sable, l'eau, pour "montrer que la nature peut elle-même générer ses propres œuvres".

Les propositions vont de l'imaginaire débridé au réel le plus insolite, du cliché pur à l'image composée de superpositions, créant ainsi les formes les plus surprenantes.

Les création d'art numérique évoquent la peinture, la photographie ou le dessin mais procèdent d'une conception et réalisation technique propre à l'artiste, dont le propos est "d'inventer une nouvelle manière de représentation qui peut être comparée à aucune autre".

Les matières, les rythmes, les mouvements, les couleurs, les formes de vie se combinent pour exprimer le sentiment du naturel, cet instant magique ou l'harmonie se dégage des éléments savamment mêlés.

Michel Coste explore les rapports de l'Homme avec la nature. Sans pathos, avec l'habileté d'un magicien qui a troqué sa baguette pour un clavier, il introduit le spectateur au monde infini de la rêverie symbolique et philosophique par la magie de l'image.

Labels et guides

  • Tourisme bienveillant - impact économique 3
  • Tourisme bienveillant - impact social 3
  • Tourisme bienveillant - préservation de l'environnement 2

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Du 12/03 au 29/05/2022
Ouverture le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche de 14h à 18h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Fermé le lundi.

Langues parlées