L’Art dans la Ville « Merveilleuses disparitions » de l’artiste Piet.sO

Issoire

Description

Le parcours d'Art dans la Ville, sculptures monumentales d'œuvres singulières de Piet.sO : places de Verdun, Altaroche, Saint-Avit, du Postillon, de la Montagne, cour du Centre d'art Prouvé, Halle aux grains, Animatis, Esplanade de la Mémoire Simone Veil.

Cette artiste plasticienne d'origine polonaise et ukrainienne de troisième génération, ayant vécu à Paris et Bruxelles, récemment installée dans un petit bourg du Livradois-Forez, offre un éventail de techniques sculpturales singulières. De filasse trempée dans des résines acryliques sur structures métalliques ou de résine souple polyuréthane, l'artiste invente ses propres usages et méthodes qui confèrent à la sculpture monumentale une légèreté toute spéciale.
L'exposition "Merveilleuses disparitions", Art dans la Ville 2022 est couplée avec l'exposition "Savez-vous planter les choux ?" présentée du 11 juin au 18 septembre 2022 au Centre d'art Jean-Prouvé de la Ville d'Issoire.
Un catalogue de 76 pages est réalisé pour l'occasion, rassemblant les œuvres monumentales de cette exposition exceptionnelle (disponible au Centre d'art Jean-Prouvé - tarif : 20 €).
Exposition organisée par la Ville d'Issoire en partenariat avec la société Praxy Centre.

Labels et guides

  • Tourisme bienveillant - impact économique 3
  • Tourisme bienveillant - impact social 3
  • Tourisme bienveillant - préservation de l'environnement 2

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Du 14/05 au 09/10/2022, tous les jours.

Langues parlées