Luce Genevrier – Guide conférencière

Issoire

Description

Diplômée en Histoire Géographie, une orientation vers l'histoire de l'art m'a ouvert de nombreux axes d'intérêt et permis d'approfondir la connaissance et la compréhension de la région depuis l'Antiquité jusqu'à la période contemporaine.

Je m’intéresse non seulement à l’Histoire, celle de l’Europe et de la France en particulier mais pas seulement, mais aussi à la géographie. Une orientation vers l’histoire de l’art m’a aussi ouvert de nombreux axes d’intérêt et permis sans doute d’approfondir la connaissance et la compréhension de la région aux différentes époques, depuis l’Antiquité jusqu’à la période contemporaine. J'ai enseigné pendant de nombreuses années aussi bien dans l'enseignement secondaire que dans l'enseignement supérieur (Université de Clermont : département d'histoire et Service des Etudiants étrangers). Curieuse de nature, la recherche me captive, je suis prête à découvrir de nouveaux lieux et à étudier de nouveaux personnages...
Je suis membre de l’association Vademecum en Terres d’Auvergne qui regroupe 8 guides conférencières expérimentées et multilingues (Français, Anglais, Italien, Espagnol, Néerlandais), toutes titulaires de la carte professionnelle de guide conférencier.
Basées dans le département du Puy-de-Dôme, nous vous proposons des visites guidées et circuits dans le département, en Région Auvergne Rhône-Alpes, et plus loin sur demande.

Types de visites sur le Pays d'Issoire : Abbatiale Saint-Austremoine, Issoire, Usson, Montpeyroux, Brassac-les-Mines, Le Broc, l'histoire de la navigation sur l'Allier, l'histoire du Bassin Minier.

Tarifs

Visite de 1h30 maximum : 130€ par groupe
Visite de 2h00 maximum : 145€ par groupe
Tarif pour une visite en français, hors jour férié, pour un groupe de maximum 35 personnes.
Pour toutes autres demandes, veuillez contacter la guide.

Activités

  • Histoire
  • Patrimoine

Ouverture

Toute l'année.

Langues parlées