Description
Départ : Monter à gauche derrière l’église pour rejoindre la rue principale (D23). La descendre à gauche, passer à gauche d’un abreuvoir et continuer tout droit jusqu’à un carrefour. Poursuivre en face sur la D23, direction Allanche jusqu’au panneau Lemazet.
1 – Quitter la route pour monter le chemin à droite. Continuer sur ce chemin principal (PV1 : vue sur le Forez et les éoliennes d’Ally). Longer par la gauche le bois de la Barre. Au croisement, descendre à gauche. Après le ruisseau, continuer (PV2 : vue sur le buron et les « tras » d’Anzat - vestiges d’habitat rural ancien -) jusqu’à une intersection en T.
2 – Descendre le chemin à gauche et poursuivre sur le chemin principal jusqu’à une route (aire de pique-nique avant la route). Partir en face (PV3 : vue sur le signal du Luguet) et, à 100 m, descendre à gauche. Traverser le ruisseau par le pont de pierre et remonter vers le Maset. Dans le virage, à l’entrée du hameau, prendre la sente à droite et aller jusqu’à la route. La traverser et monter par le chemin en face pour arriver à la D23. Poursuivre à droite sur la route pour rejoindre le point de départ.
- Entité information : Office de Tourisme Auvergne Pays d'Issoire
Profil
- Altitude max. itinéraire : 1264 m
- Dénivelé : 220 m
- Dénivelé positif : 220 m
- Précision balisage : Bleu
- Type d'itinéraire : Boucle
- Distance : 6 km
- Durée journalière : 01h45
Labels et guides
- Circuits de France_circuits
- Inscrit au PDIPR
- Faune
- Flore
Tarifs
Accès libre.
Activités
- Sports pédestres
- Itinéraire de randonnée pédestre
Services / Équipements
- Animaux acceptés
- Animaux acceptés
Complément accueil animaux
- Animaux acceptés en laisse uniquement.
Ouverture
Du 01/01 au 31/12.
Langues parlées
Type de clientèle
- Niveau bleu - Modéré