Exposition Véro des Bois plasticienne céramiste

Usson

Portrait

Accueil touristique, espace scénographique et expositions temporaires dans un même lieu: le "Repère de la salamandre" à Usson est ,depuis 2009, catalyseur de créativité: un souhait municipal d'y diffuser l'art contemporain, permettre à des artistes aux profils variés d'exposer leurs créations sans distinction de styles, de techniques. Venez y humer l'air du temps et découvrir des talents.


Description

Toute sorte de matériaux d’origine minérale, végétale et animale se retrouvent dans mes assemblages, associés à des pièces de céramique. Je les noue, les attache, les combine… car tout est lié. Ce message fondamental guide mon travail.

Fibre, bois, roche, verre, métal, cuir, plumes, fourrure… se retrouvent dans mes assemblages, associés à des pièces de céramique, essentiellement du grès travaillé à la plaque.
Le jeu des matières, des absences de matières et des transparences parle de ce que l’on voit, de ce que l’on ne voit pas, de ce que l’on devine, de la fragilité de nos perceptions et de la précarité de notre rapport au monde…

Labels et guides

  • Tourisme bienveillant - impact économique 3
  • Tourisme bienveillant - impact social 3
  • Tourisme bienveillant - préservation de l'environnement 3

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Du 04/05 au 03/07/2022, tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 14h30 à 17h.

Langues parlées