Brochures interactives

Pour préparez votre séjour en Auvergne, feuilletez en ligne sur cette page toutes les brochures interactives de Pays d’Issoire Tourisme. Vous pouvez aussi les commander grâce au formulaire en bas de page.


Guide découverte

Visites, loisirs et activités, artisans producteurs et restaurants en Pays d’Issoire


Guide hébergements

Hôtels, gîtes et meublés, chambres d’hôtes, campings, villages vacances, résidence jeunes ou aires de camping-cars en Pays d’Issoire


Pays d’Art et d’Histoire

Une bonne dose d’Art roman, des montagnes de paysages volcaniques, des histoires de châteaux et de Dauphiné d’Auvergne, quelques grands personnages, beaucoup d’hommes et de femme passionnés, des traditions ancestrales, et même un bassin minier :  laissez-vous conter le Pays d’Issoire !


Carte du Pays d’Issoire

Télécharger la carte touristique du Pays d’Issoire


Visiter Issoire : le parcours du Pays d’Art et d’Histoire

Quoi faire à Issoire ? Située aux portes du Sud, promenez-vous dans les rues ensoleillées aux accents du midi, découvrez cette ville d’Issoire, de tout temps carrefour d’échange et apprenez en plus sur l’un des chefs d’oeuvre de l’art roman auvergnat : l’abbatiale Saint-Austremoine !


Visiter Montpeyroux : le parcours du Pays d’Art et d’Histoire

Montpeyroux est un drôle de village perché qui tient sa réputation de sa haute tour, que l’on repère de loin! L’histoire du village a été marqué par ses carrières d’arkose, par la culture de la vigne aussi. En suivant ce parcours, au gré des ruelles et des escaliers, partez à la rencontre de ce village, classé parmi les plus beaux !


Visiter Usson : le parcours du Pays d’Art et d’Histoire

Visitez Usson, joli petit village perché qui arbore de beaux orgues basaltiques et qui a accueilli la Reine Margot pendant un exil pendant 19 ans. Classé parmi les plus beaux villages de France, Usson saura vous charmer !