Espace pro et photothèque

La photothèque

Dans le but de promouvoir l’image du Pays d’Issoire, nous mettons à votre disposition une sélection de photos. Ces dernières sont soumises à mention explicite de l’auteur. Le Copyright © à utiliser est indiquer dans le titre de la photo et la légende. Toute utilisation commerciale est interdite sans autorisation. Accéder à la photothèque

L’espace pro

Cet espace est réservé à nos partenaires, qu’ils soient institutionnels, médias, acteurs touristiques, adhérents ou non à l’Office de Tourisme. Vous trouverez dans cet espace : des infos et des outils pratiques sur les démarches de classement ou la taxe de séjour

  • des infos sur des outils mis à disposition des partenaires (Open System, Open Billet…)
  • des études,
  • des tutoriels, des infos sur le e-tourisme et notre programme d’ateliers.
  • du contenu multimédia comme des photos, notre logo ou notre charte graphique
  • des infos pour devenir partenaire de l’Office de Tourisme
  • des communiqués de presse sur nos actualités

 

  • Tout
  • Accueil et qualité
  • Animation numérique et Open System
  • Etudes et statistiques
  • Outils de communication
  • Presse
  • Taxe de séjour

Vous pouvez qualifier votre hébergement au travers des démarches nationales mais aussi vous inscrire dans une démarche de qualification régionale pour toucher des clientèles cibles : pleine nature, motards, famille, bien-être..
Qualifier votre hébergement pour répondre aux attentes de la clientèle

Télécharger : Qualifier votre hébergement - 19 avril 2016

Ce focus a été réalisé à partir des statistiques réalisées sur un panel de 75 locations de vacances, partenaires de l'Office de Tourisme du Pays d'Issoire en 2015. Le nombre de semaines louées en moyenne sur le Pays d'Issoire est de 10 semaines par an. Néanmoins, les chiffres analysées dans le détail mettent en évidence des taux de remplissage plus élevés selon certains critères (classement, nombre de personnes, type d'hébergement, secteurs géographiques...).

Télécharger : Focus sur la fréquentation des meublés en 2015 - 21 janvier 2016

Vous avez un hébergement et adhérer à l'Office de Tourisme du Pays d'Issoire ? Pour mettre en place l'Open System, remplissez et retournez-nous le formulaire ci-joint. Nous pourrons ensuite vous ouvrir un compte et vous communiquer vos codes d'accès.

Télécharger : Demande d’adhésion à l’Open System (hébergements) - 8 janvier 2016

Aujourd'hui, lorsqu'un internaute consulte votre site ou notre site, l'une de ses attentes principales est de pouvoir accéder aux disponibilités en temps réel puis de réserver aussitôt en ligne. Grâce à l'outil de réservation en ligne Open System, vous pouvez proposer cette fonctionnalité sur votre site et/ou les sites institutionnels (www.issoire-tourisme.com, www.auvergne-tourisme.info) et bénéficier de l'accompagnement personnalisé de l'Office de Tourisme. Découvrez ci-dessous notre document de présentation de l'Open System.

Télécharger : Proposer la réservation en ligne avec l’Open System - 8 janvier 2016

L'Office de Tourisme s'offre un relooking numérique cet automne 2015 : nouvelle identité visuelle, nouveau site, nouvelles photos et vidéos. Et pour fêter tout cela, les internautes sont invités à participer à un jeu-concours sur www.facebook.com/tourisme.pays.issoire pour peut-être gagner un week-end de charme!

Télécharger : Communiqué de presse du 16/10/2015 - 12 novembre 2015

Pour évaluer les besoins de ses prestataires touristiques, contribuer à la connaissance de l'offre touristique du territoire et mettre en place des actions concrètes, l'Office de Tourisme a mené en 2015 un diagnostic numérique. Nos adhérents se sont fortement impliqués puisque 53% ont répondu à notre questionnaire.

Télécharger : Diagnostic numérique 2015 - 27 octobre 2015

1 entrée achetée, 1 entrée offerte; 10% de réduction sur la deuxième semaine; un apéritif offert... Communiquez-nous vos bons plans pour que nous les diffusions sur notre site internet (offre accessible aux adhérents ayant souscrit à la formule numérique).

Télécharger : Communiquer vos bons plans - 27 octobre 2015