Les circuits moto

Brume du matin sur le Cézallier ©Riot House, OT Pays d'Issoire

Brume du matin sur le Cézallier ©Riot House, OT Pays d'Issoire

Butte de Nonette ©N. Dutranoy, Pays d'Issoire

Butte de Nonette ©N. Dutranoy, Pays d'Issoire

Issoire ©J. Damase, OT Pays d'Issoire

Issoire ©J. Damase, OT Pays d'Issoire

L’Auvergne à moto

Voilà un moyen de transport idéal pour visiter la région et prendre possession de ses paysages surprenants. Beaux décors, belles courbes, à bord de votre moto, on vous propose des belles routes, de beaux virages mais aussi de surprenants points de vue, des paysages à couper le souffle, de beaux villages de caractère tels Usson, Montpeyroux ou Saint-Floret, des repas à base de bons produits locaux, des châteaux chargés d’histoire… On vous invite aussi juste à vous arrêter, regarder, prendre le temps, contempler !

Découvrez les circuits pour préparer votre balade en moto :

– Du Pays d’Issoire au Cézallier

Partez sur ce circuit de 122 km qui vous promet un paysage sauvage, préservé, dans une ambiance résolument nature. Au départ d’Issoire, vous découvrirez cette ville marquée par une architecture au caractère nettement méditerranéen. Observez les façades bleues ou ocres nuancées qui composent cette cité aux ruelles resserrées conférant à Issoire une allure méridionale sur laquelle règne l’abbatiale Saint-Austremoine.

Sur votre road trip, profitez de la douceur du paysage, la qualité de la lumière ont valu à cette région le surnom de Toscane auvergnate. Puis prenez de la hauteur jusqu’aux plateaux du Cézallier, le point le plus haut de la boucle culmine à 1317 m, le col de Vestizoux.

Ça monte, ça tourne, c’est grandiose avec la vue imprenable sur le Sancy. Prenez le temps de découvrir les villes et villages qui jalonnent ce parcours, Vodable, mais aussi Ardes-sur-Couze, Anzat-le-Luguet, Saurier ou Saint-Floret, petite cité de caractère, au dessus du village trône l’Eglise du Chastel, de ce point de vue, le village semble sculpté dans la roche.

Découvrir le circuit « La boucle du Pays d’Issoire aux monts de Cézallier »

– Les monts d’Auvergne

Défiez les éléments tout au long de ce circuit moto volcanique qui incarne le département du Puy de Dôme dans ce qu’il a de plus exceptionnel ! Volcans, Sancy, lacs, montagnes et villages incontournables comme Saint-Floret ou Saurier. Ce parcours semblent avoir été façonnés pour le plaisir de rouler à moto !

Découvrir le circuit « Les monts d’Auvergne »


Galerie photos

Sur le même thème