Les circuits moto

Brume du matin sur le Cézallier ©Riot House, OT Pays d'Issoire

Brume du matin sur le Cézallier ©Riot House, OT Pays d'Issoire

Butte de Nonette ©N. Dutranoy, Pays d'Issoire

Butte de Nonette ©N. Dutranoy, Pays d'Issoire

Issoire ©J. Damase, OT Pays d'Issoire

Issoire ©J. Damase, OT Pays d'Issoire

L’Auvergne à moto

Voilà un moyen de transport idéal pour visiter la région et prendre possession de ses paysages surprenants. Beaux décors, belles courbes, à bord de votre moto on vous propose des belles routes, de beaux virages mais aussi de surprenants points de vue, des paysages à couper le souffle, de beaux villages de caractère tels Usson, Montpeyroux ou Saint-Floret, des repas à base de bons produits locaux, des châteaux chargés d’histoire… On vous invite aussi juste à vous arrêter, regarder, prendre le temps, contempler !

Découvrez les circuits pour préparer votre balade en moto :

– Les Plateaux Sauvages du Cézallier au Forez, 360 km (3 jours) , au départ de Royat (63)

Prenez de la hauteur jusqu’à en tutoyer les volcans sur ce parcours de 360 km de virages et de routes joueuses. Charade, le Puy de Dôme, le Sancy, le col du Guéry et de la Croix Morand, St Nectaire, Besse jusqu’aux plateaux du Cézallier. Découvrez aussi le Livradois, l’Auvergne méconnue, plus secrète, celle des connaisseurs avertis, un vrai festival pour motards !
Ça monte, ça tourne, c’est grandiose avec la vue imprenable sur la chaîne des volcans et les Monts du Forez. Prenez le temps de découvrir les villes et villages qui jalonnent ce parcours, Clermont-Ferrand bien sûr, mais aussi Royat, Issoire, Ambert ou Montpeyroux, l’un des plus beaux de France ! Avant de boucler la boucle, on vous emmène voir un casque… et pas n’importe lequel !! Celui de Vercingétorix, qui trône au sommet de Gergovie, pour un point de vue à 360° époustouflant.

Découvrir le circuit “Les Plateaux Sauvages du Cézallier au Forez”

– L’Eau, la Terre, le Feu… Les Volcans, 391 km (3 jours) au départ de Châtel-Guyon (63)

Défiez les éléments tout au long de ce circuit moto volcanique qui incarne le département du Puy de Dôme dans ce qu’il a de plus exceptionnel ! Des volcans anciens de la Chaîne des Dômes jusqu’aux plus jeunes et plus hauts du Sancy, les sublimes Plateaux sauvages du Cézallier, les Gorges de la Sioule, les lacs, les montagnes, les villages incontournables du Mont-Dore, de Besse, de la Bourboule, la culture moto avec l’Aventure Michelin, le musée Voxan ou encore la collection Indian du musée Baster… les routes, les rencontres et paysages de ce parcours semblent avoir été façonnés pour le plaisir de rouler à moto !

Découvrir le circuit “L’Eau, la Terre, le Feu… Les Volcans”

– Le circuit des grands cols, 386 km (2 jours) au départ de Saint-Flour (15)

Le plus haut parcours de l’Auvergne à Moto, des crêtes du Cantal jusqu’aux abords du Sancy par le Pas de Peyrol, Salers, Prat de Bouc, le Plomb du Cantal et les Plateaux du Cézallier pour redescendre jusqu’aux gorges de la Truyère par la vallée de Brezons, Chaudes-Aigues, le Viaduc de Garabit, la Margeride et St Flour.
Ce parcours est tout simplement une ode au plaisir moto. Une “carte postale” de l’Auvergne à Moto qui culminera assurément dans le peloton de tête de vos road-trips au guidon.

Découvrir “Le circuit des grands cols”


Galerie photos

Sur le même thème