Fête d’Ardes

Ardes

Description

Corso fleuris avec banda et fanfare, animations de rue, spectacle théâtralisé, stands forains, structure gonflable et manège pour les enfants, promenade en calèche, producteurs locaux, expositions...

La fête d'Ardes est organisée par "La Saint-Simon" tous les premiers dimanches d'août. Depuis 2010 cette manifestation est réalisée autour de défilés de chars fleuris. En 2018 nous participeront donc à la neuvième édition de cette formule. La fête s'articulera autour des 3 défilés (11h, 14h et 17h) composés de chars fleuris, de géants, d'une calèche, d'une banda en tête de cortège et d'une fanfare en fin de cortège. Un spectacle de rue (théâtre, danse...), de 30 à 45 minutes, présenté vers 15h00, est habituellement offert par la municipalité. Diverses animations accompagnent cette journée, orchestrophone mobile, artistes de rue, 1 structure gonflable gratuite pour les enfants, des stands forains (tir, pêche à la ligne, barbe à papa, confiseries, un petit manège pour les jeunes enfants, des promenades en calèche...Des producteurs locaux sont invités à proposer leurs produits. Une buvette et un point crêpes seront tenus par la St-Simon. Les bars, restaurants et commerçants participent également à cette journée festive.
D'autres associations locales, Outrages de Dames, Ardes plastique, Ces Alliès, apportent leur concours (exposition, animation, décoration...).

Tarifs

Gratuit.

Capacité / Superficie

  • Nombre de participants attendus : 50
  • Nombre de visiteurs attendus : 500

Ouverture

Dimanche 5 août 2018 de 11h à 20h.

Langues parlées