Fermer

Partir-Ici.fr, nouveau guide en ligne de la région

Partir-Ici.fr, nouveau guide en ligne de la région
0 -

Le comité régional de Tourisme Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a lancé à l’automne 2021 un site web mobile « Partir-ici.fr ».

Destiné aux habitants de la région, la plateforme référence gratuitement les offres touristiques bienveillantes de la grande région. Ce site web répertorie les excursions, ateliers, sorties culturelles et offres gourmandes touristiques aspirant à une activité plus durable.

Partir Ici, une nouvelle plateforme régionale pour promouvoir un tourisme bienveillant et de proximité

La plateforme Partir Ici vise à proposer des offres touristiques bienveillantes aux habitants de notre région pour se faire plaisir autour de chez soi et de façon responsable.

Partir Ici valorise des offres répondant à trois enjeux qui sont aussi les piliers du tourisme bienveillant développé par le comité régional du tourisme depuis 2018.
Ces 3 piliers sont :

  • les enjeux environnementaux avec la préservation de la nature et la protection de la biodiversité,
  • la contribution aux économies locales (producteurs, artisans, artistes, historiens, habitants…)
  • les enjeux sociaux

Les offres qui sont présentes sur la plateforme ont donc dû répondre à un autodiagnostic pour s’évaluer par rapports à ces 3 critères. Si elles apparaissent, c’est qu’elles ont de bonnes pratiques !

 

Partir Ici : les activités autour d’Issoire

La plateforme Partir Ici a été imaginée pour accompagner les habitants dans leurs recherches de sorties à la journée en les inspirant pour (re)découvrir la région et se dépayser sans aller très loin. L’information première qui est demandée lors de l’utilisation de Partir ici est d’ailleurs de renseigner « à proximité de… » pour chercher les offres autour de soi ou de son lieu de vacances envisagé dans la région.

Retrouvez des idées d’activités bienveillantes autour d’Issoire sur partir-ici.fr

Retour d’expérience : les éclaireurs !

Pour ajouter « de l’humain » dans toute cette démarche, la région a fait appel à des passionnés du territoire qui aime partager sur les réseaux sociaux, par le biais de photos, d’avis ou d’articles de blog. C’est ce qu’on appelle des éclaireurs.

Les éclaireurs sont présents dans toute la région. Ils testent des activités et en font un petit compte-rendu sur la plateforme, ce qui vous permet d’avoir à la fois la fiche d’un lieu avec les informations pratiques, mais aussi des retours d’expériences d’éclaireurs à travers leurs photos et/ou leurs textes. Toujours plus sympa pour se décider !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir vous-même la plateforme partir-ici.fr depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur et enregistrer vos idées pour vos prochaines sorties, en Auvergne Pays d’Issoire et dans toute la région !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil tourisme du Pays d'Issoire

9 place Saint Paul - 63500 ISSOIRE

A proximité de l'Abbatiale Saint-Austremoine

+33 (0)4 73 89 15 90

Horaires d'ouverture de L'Office de Tourisme


L'accueil à Issoire est ouvert toute l'année.
[Mai, juin et septembre] : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h et samedi de 9h30 à 12h30.
[Vacances d'été] : du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 et le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30.
[Pendant les petites vacances scolaires de Toussaint, Noël, février, Pâques] : du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.
[Hors vacances scolaires] : du lundi au vendredi de 14h à 17h et le samedi de 9h30 à 12h30.

Les accueils de Montpeyroux et Saint-Floret sont ouverts du 9 avril à fin septembre.
L'accueil d'Usson est ouvert du 16 avril à fin septembre.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.